Démarrage du projet de construction du barrage de Jenalata en Indonésie
Le projet de construction du barrage de Jenalata en Indonésie, entrepris par une filiale du groupe Sinomach, a commencé.
Le projet est situé dans la province de Sulawesi du Sud, en Indonésie, et représente une valeur contractuelle d’environ 290 millions de dollars américains (263 millions d’euros). Il s’agit d’un projet de subsistance historique dans le cadre de la coopération entre les gouvernements chinois et indonésien de ces dernières années, et constitue également un projet important pour le développement du domaine des infrastructures indonésiennes. China CAMC Engineering Co., Ltd. (CAMCE), filiale de Sinomach, s’engage à construire un barrage mesurant 1 525 mètres de long et 63,8 mètres de haut, avec une capacité de stockage totale de 285 millions de mètres cubes et une superficie d’irrigation de 24 400 hectares. Une fois achevé, le barrage améliorera notablement les niveaux d’irrigation agricole locale et augmentera les capacités de contrôle des inondations, promouvra vigoureusement le développement agricole et offrira des opportunités d’emploi à la population locale.
Achèvement du projet de construction de l’usine de carbonate de lithium à Uyuni, Bolivie
Le projet de construction d’une usine de carbonate de lithium entrepris par le groupe Sinomach a été achevé à Uyuni, en Bolivie. Le président bolivien Luis Arce a assisté à la cérémonie d’achèvement. M. Arce a déclaré que l’achèvement du projet marque l’entrée officielle de la Bolivie dans le processus d’industrialisation du lithium. «La mise en service de l’usine de carbonate de lithium constitue une étape importante dans l’histoire économique de la Bolivie», a-t-il déclaré.
L’usine est située dans la région du Salar de Uyuni en Bolivie, à une altitude de 3 700 mètres. China Machinery Engineering Corporation (CMEC), filiale du groupe Sinomach, est chargée de construire une ligne de production de carbonate de lithium de qualité pour batteries, avec une production annuelle pour le territoire de 15 000 tonnes. Il s’agit également de la première usine d’extraction de lithium depuis un lac salé dans le pays. Elle favorisera non seulement le développement et l’utilisation des ressources locales des lacs salés, mais offrira également des opportunités d’emploi local en Bolivie, améliorera le niveau technique des travailleurs locaux et stimulera le développement économique.